Actualités - Vie économique

Lettre d'information illacaise dédiée aux entreprises

Créée pour les acteurs économiques de la ville, cette lettre d'information vise à vous apporter les informations essentielles à la vie de votre entreprise à Saint-Jean-d'Illac.

Inscrivez-vous :

Locaux disponibles - Parc de l'Entreprise et de l'Artisanat (P.E.A.)

Pour tout renseignement concernant la location de locaux au sein du Parc de l'Entreprise et de l'Artisanat (PEA) :

Contact : Séverine MAIXANT - 05 57 97 83 03 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Maison de l'Economie et de l'Emploi (MEE)

La maison de l’économie et de l’emploi est située au 84 impasse du Forestier.

Horaires d’ouverture au public

Lundi : 8h30 – 12h et de 13h - 18h

Mardi Mercredi Jeudi : 8h30 – 12h et de 13h -17h

Vendredi : 8h30 – 12h et de 13h -16h30

Au sein de la MEE sont regroupés : le service emploi, développement économique et développement durable. C'est un lieu unique pour vos démarches.

L’objectif de ce service est de créer du lien entre les acteurs de l'économie locale,  de faciliter l’implantation, l’installation et le développement des activités économiques sur la commune mais également de bénéficier d’une offre de services aux différents stades du développement.

Séverine Maixent : Responsable Développement Local - Pôle Territoire

Implantation de votre entreprise sur la commune - Renseignements disponibilité terrains et locaux...

05 57 97 83 03 ou 06 37 72 74 03

Annuaire des entreprises :

Inscription gratuite sur l’annuaire électronique de la ville dès l'installation professionnelle : pour tous les commerces, les entreprises, les professions libérales et les artisans de Saint Jean d’Illac.

Une fois le formulaire rempli par vos soins, toutes les informations  seront intégrées sur le site de la ville dans la partie  - vie économique - annuaire des entreprises.

Vous avez la possibilité à tout moment de modifier vos informations en cliquant sur la fiche de votre entreprise, puis sur le lien "contactez-nous".

• Accompagnement dans vos recrutements : le service emploi est à votre disposition pour échanger un vivier de candidats locaux à vos offres d’emploi.
  • Participation à des événements municipaux : invitation aux manifestations dédiées aux chefs d’entreprises.
  • Un guichet unique pour les démarches administratives ou les demandes diverses.

Le Parc de l'entreprise et de l'artisanat :

Situé au même endroit que la maison de l’économie et de l'emploi, le parc de l'entreprise et de l'artisanat propose des locations de bureaux, de box et des ateliers destinés aux artisans, aux TPE et aux autoentrepreneurs.  Sur une surface de 1300m²  avec un parking sécurisé et un accès à internet, il offre un cadre idéal pour travailler.

Différents locaux sont en location :

• 9 bureaux de 9m² à 26m²
  • 1 salle de réunion de 30,88 m², équipée d’un vidéo projecteur
  • 8 box de stockage allant de 32m² à 76m²
  • 4 ateliers équipés de 100m² (espace bureau + sanitaire + espace stockage)

Un espace détente équipé de 64 m² est à la disposition de tous les locataires.

COUV PLAQUETTE PEA

Rapprochez-vous du service vie économique, nous cherchons à identifier vos besoins.