Seniors

Le Plan Grand Froid

Comme chaque année, la commune met en place le Plan Hivernal du 1er novembre au 31 mars. Grâce à ce dispositif, les services sanitaires et sociaux peuvent, si nécessaire, intervenir auprès des personnes âgées et/ou handicapées résidant à leur domicile. Pour bénéficier de ce service gratuit, vous pouvez vous inscrire par simple appel téléphonique au 05.57.97.83.04 ou en retournant le coupon réponse ci-après.

> Inscription au Plan Grand Froid

NOUVEAU

Communiquez-nous votre adresse e-mail, ainsi vous recevrez directement le programme séniors et pourrez renvoyez directement vos coupons réponse.

DERNIERES ACTUS :

Le CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination Gérontolgique)
À compter du 1er avril 2016, le CCAS de Saint Jean d’Illac est officiellement membre du CLIC Porte du Médoc. Pourquoi le CCAS a adhéré à ce Groupement d’Intérêt Public ?
Le CLIC a été créé en 2004 et travaille à ce jour sur le territoire de 10 communes. Il est géré par un Conseil d’Administration et est cofinancé principalement par les communes adhérentes, le Conseil Départemental, la CARSAT, le RSI, la MSA, l’ARS. Le CLIC travaille avec les CCAS et fournit un accompagnement social auprès des personnes âgées de plus de 60 ans, ainsi que leurs proches. Le CLIC est un lieu d’écoute, d’information, d’orientation et de conseils où les retraités, les personnes âgées et leur entourage trouveront une réponse aux questions diverses qu’ils se posent, sur rendez-vous ou à domicile : services d’aide à domicile, établissements, maisons de retraite, droits et prestations, aménagement du logement, aide à la constitution de dossiers, aide aux aidants familiaux, mise en place d’un plan d’aide adapté.

La Maison de la Solidarité
Depuis le 16 février 2016, le CCAS et le pôle séniors vous accueillent dans leur nouveau local « La Maison de la Solidarité » au 147, allée du Paysan, dans le parc situé derrière la mairie.
Mêmes horaires que ceux de la mairie.

20160314 183521