TOUS AU COMPOST !

Tous au compost 2021 Banniere 693x290

Dans le cadre de la quinzaine nationale du compostage de proximité qui se déroule du 27 mars au 10 avril 2021, la Communauté de Communes Jalle Eau Bourde propose des animations sur son territoire.

Des stands de sensibilisation en extérieur et en libre accès seront animés par un maitre composteur pour répondre à toutes vos questions et vous donner des conseils.

>> Comment démarrer le compostage ?
>> Pourquoi mon composteur ne sent pas bon ?
>> Quoi composter ? …

Venez trouver les conseils pour vous lancer dans le compostage, réduire le poids de vos poubelles et obtenir du compost pour votre jardin et vos plantes !

------------------------------------------------

Stands de sensibilisation

>> le samedi 27 mars de 8h00 à 13h00 sur le marché municipal
>> le mercredi 31 mars de 14h00 à 18h00 à la déchetterie intercommunale de Saint Jean d’Illac avec broyage pour vos déchets verts sur place

Des ateliers d’initiation gratuits sur inscription (nombre de place limité).
= lieu communiqué lors de l’inscription =
Un composteur oui mais … pourquoi ? comment ?... Avoir de solides bases pour bien faire du compost.

>> le lundi 12 avril de 10h30 à 12h et de 14h30 à16h // ANNULÉ - COVID19 //

>> le mercredi 14 avril à 10h30 // ANNULÉ - COVID19 //

Inscription lors des stands en libre accès ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
ou au 05 56 78 13 00.

------------------------------------------------

TOUS AU COMPOST ! avec Le Réseau Compost Citoyen en partenariat avec l’ADEME Nouvelle-Aquitaine et la Fondation Léa Nature Jardin Bio.

!!! Il n'y aura pas de vente directe de composteurs sur place.
Pour vous en procurer un, vous devez vous rendre en mairie avec un justificatif de domicile accompagné de votre règlement de 11 €. !!!