PETITE ENFANCE - ENSEIGNEMENT ET PÉRISCOLAIRE

Public « prioritaire » désigné pour la garde d’enfant

Les enfants des professionnels indispensables à la gestion de l’épidémie seront accueillis.

Vous trouverez ici la liste des professions concernées par une scolarisation de leurs enfants en présentiel et par un temps d’accueil municipal sur le temps périscolaire et sur le temps des vacances, autant que possible.

Les enfants en situation de handicap seront également accueillis.

Petite enfance

La Maison de la Petite enfance accueillera les enfants dits « prioritaires » aux heures habituelles.

Enseignement et périscolaire

• Fermeture des accueils périscolaires (APS) le matin, le soir et le mercredi 07 avril.
  • Fermeture des accueils de loisirs (Jules Verne et vacances sportives) durant les vacances de printemps.
  • Aucune facturation ne sera appliquée.

>> Calendrier scolaire <<

• Semaine du 05 avril : enseignement à distance pour tous les écoliers de la maternelle au lycée
  • Semaines du 12 et du 19 avril : vacances de printemps pour 2 semaines
  • Semaine du 26 avril : rentrée scolaire, avec retour en présentiel pour les maternelles/primaires et cours à distance pour le collège.
  • Semaine du 03 mai : retour en classe pour l’ensemble des établissements scolaires.

Pour les enfants identifiés comme « prioritaires » (sur demande de justificatifs précisés aux familles)

>> Ecoles & APS Semaine du 06 avril <<

• L'accueil des enfants se fera dans leur école habituelle au cours de la semaine du 06 au 09 avril.
  • Un panier repas froid sera à fournir par la famille.
  • Les accueils périscolaires du matin et du soir (APS) seront maintenus aux horaires habituels de 7h15 à 19h.
  • Les réservations APS devront se faire auprès du directeur d’école le plus rapidement possible.

>> APS Semaine du 06 avril <<

• L'accueil APS du mercredi 07 avril est maintenu. Votre enfant sera accueilli au sein de son école habituelle dès 7h15 et jusqu’à 19h avec un panier repas froid.

>> ALSH Vacances de printemps <<